Nombre total de pages vues

jeudi 30 mai 2013

Hue coco, la rose et le marteau !

Alors que se profilent les municipales 2014, les animaux, les loups, les brebis, les ânes,  les lézards, les cocottes, les girouettes et autres bestioles et même les nains de jardin sortent du bois !
Et certains communistes s'accrochent comme la moule à son rocher à leurs postes de conseillers ou d'adjoints dans l'actuelle majorité solférinienne !
Dans les rangs de l'actuelle section du PCF libournais, la fissure devenue crevasse devient une véritable faille dans le système PCF.
Les militants de la section pestent régulièrement contre leurs élus qui ont voté favorablement sur les dossiers de l’eau, de la cantine scolaire ou de la vidéosurveillance,  en totale contradiction avec la section locale. Depuis deux ans nos camarades du PC nous tapent dessus », pleurnichent de concert comme deux veuves éplorées Daniel Beaufils et  Jean-Louis Arcaraz. . « Ils feraient mieux (les militants) de nous aider plutôt que de nous critiquer »

Seule échappatoire pour nos pleureuses, le MUP ! (Mouvement progressif Unitaire). L'inégalable Robert Hue  aura réussi à saborder le PCF : entre 1995 et 2001 le nombre d’adhérents passe de 200 000  à 138 000. A l'élection présidentielle de 2002 il obtient seulement 3,37 % Le score est si mauvais que sa campagne n'est pas remboursée totalement. On a les records qu'on peut !
Il perd son mandat de député face au candidat UMP, Georges Mothron, qu' il ne récupère pas lors d'une élection partielle en 2003. 
Dépité il crée le MUP avec des candidats qui figureront sur les listes du Parti Socialiste lors des élections régionales de mars 2010. Robert Hue, qui s'estime « à mille lieues du Parti communiste »  allant même jusqu'à déclaré le 28 mars 2013, jour d'une intervention télévisée de François Hollande,  de continuer à soutenir le Président de la République et la majorité gouvernementale...
Voilà de quelle tendance soit disant communiste sont issus nos 3 cocottes solfériniennes ! Communistes individualistes, dont les plumes se gonflent de rage lorsque le vent ne soufflent pas dans leur bonne direction !
« On a intérêt à rassembler toutes les forces de gauche au-delà des clivages pour battre la droite et l’extrême droite », résume Jean-Louis Arcaraz. Mais il n’est pas le seul à vouloir réaliser l’unité.  Allez encore un qui nous secoue l'épouvantail "droite-extrême droite" et le vote utile devant les yeux...Encore un qui voit rose alors qu'il faudrait voir rouge !

En tout cas pour moi avec LIB.R.E.S (1) les choses deviennent plus clairs : il y en a pour qui sauver un poste d'élu communiste bon teint, choisi par le PS,  est plus important que de proposer une alternative à la gestion municipale libournaise actuelle.

(1) Libres : Libournais pour un rassemblement écologique et social rassemble le Front de Gauche (Parti de gauche, le Parti communiste, la Fase, C & A ), EELV, le NPA, Alterlib, le Parti Pirate et les non encartés de la société civile.

2 commentaires:

  1. Madame. En tant que coordinateur Aquitaine du Parti Pirate, c'est avec surprise que je lis la note de fin d'article sur votre blog qui mentionne le PP comme membre du collectif LIBRES. Je viens de demander au journal Sud Ouest de retirer une mention similaire car notre parti n'a, à aucun moment, rejoint ce collectif. Seul l'un de nos membres a assisté à une de leur réunion de son propre chef. Auriez-vous, je vous prie, l'amabilité de modifier de même votre billet ? Je vous en remercie par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons en effet un membre de votre parti qui est assidu aux réunions.
      Je ne suis pas la personne concernée par votre mail. Je pense que le mieux est de joindre Anouk, responsable du PP.

      Supprimer