Nombre total de pages vues

jeudi 9 mai 2013

Libourne 2014, la course à l'échalotte

Ça y est c'est fait,  Jean-Paul Garraud enfilera à nouveau son maillot jaune pour cocufier ses militants et mener la liste UMP aux municipales  en 2014  !
Non content d'avoir perdu les municipales à Libourne en 2008, en se prenant un "joli" 31% de voix dans la figure et perdant ainsi dès le 1er tour les municipales de Libourne,  il se présente à la mairie de Saint Emilion et prend un autre râteau : 64% des voix en faveur de son opposant Bernard Lauret Modem....

Résigné à siéger désormais en simple conseiller municipal de l'opposition, Jean-Paul Garraud s'ennuie ferme et saisi l'occasion des élections Régionales pour fuir le conseil municipal de Libourne et des libournais auprès desquels il se sent dit-il "si attaché" !!! "Je serais ainsi plus proche des Libournais en siégeant à la Région à Bordeaux"....Les Libournais qui ont voté pour Garraud en 2008 apprécieront !

Et voilà que 2014 approche et que le loup Droite Populaire se réveille...et se dit :" tiens finalement le libournais ne me convient peut-être pas...si Juppé veux bien j'irais  faire un tour sur sa liste à Bordeaux...ainsi avec des chances d'être élu mes indemnités d'élu s'en trouveraient bien mieux ..."
Mais Alain Juppé en décide autrement et la commission d'investiture qu'il préside désigne Jean Paul Garraud comme tête de liste UMP pour 2014. 

Christophe Luc Robin qui avait vaillamment tenu la boutique UMP avec Nelly Darrigan au conseil municipal-dont je salue au passage l’humanité et le sens Républicain en appelant lors des dernières cantonales à voter en faveur d' Isabelle Hardy (PS) pour contrer le Front National...-décident tous deux de ne pas suivre le maillot jaune du grand prix des perdants ! .
Mais connaissant un peu  Christophe Luc Robin et Nelly Darrigan je ne me trompe pas en affirmant que, ce dont ils ne veulent surtout pas c'est  cette main tendue au Front National en 2012 mais aussi en 2008 lors des législatives...Ce que ne manquera pas de faire Garraud !
D'ailleurs pour plaire au loup Garraud, la mauvaise herbe Fhaine- Gonzague Malherbes- , a déjà envoyé une proposition de fusion ! Qui se ressemble, s'assemble !

La droite Libournaise veut-elle un ticket UMP/FhaiNe... ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire