Nombre total de pages vues

mardi 28 mai 2013

Carbonnier s'est pris le pied dans la roue de Marcel Duchamp


Assurément Antoine Carbonnier devrait pratiquer le tir sportif !  Non content de tirer à boulet rouge sur Philippe Buisson, l'accusant d'avoir œuvré en amont contre l'investiture de son ami Christophe-Luc Robin, il sous entend aussi que les socialistes auraient contribué à faire élire le  sénateur du Libournais UMP, Gérard César. Je me souviens justement de ce vote aux sénatoriales et de ce qu' Antoine Carbonnier a voté alors  avant d'aller se goinfrer de petits fours sur les tables des socialistes !
Le fondateur de "Libourne Autrement" en est à son 2ème mandat pourtant, pourquoi avoir attendu 11 ans avant de se démarquer politiquement du Parti Solférinien, et de dénigrer systématiquement le PS, le Parti de Gauche, le Front de Gauche, LIB.R.E.S, et de vous dire droit dans les yeux : "je reste foncièrement un homme de gauche" tout en donnant son pouvoir à un homme de droite lors du dernier conseil municipal....parce que Christophe-Luc Robin est son ami....!!
La politique, selon Antoine Carbonnier, se résumerait donc à une politique entre amis ? Croyant faire ainsi d'un acte politique un simple "bras d'honneur !"


Je me rappelle à plusieurs reprises avoir sollicité "mon ami" Antoine pour voter contre la continuation de la Délégation du Service Publique de l'eau, ou pour un retour en régie de la cantine, ou contre la vidéo surveillance, en cela soutenue, comme il le dit "par la bande de copains" d'Alterlib' et de n'avoir à mes demandes que botter en touche en me disant que cela dépendrait si j'étais "bonne à l'oral" lorsque je justifierais mon vote ! Petite blague graveleuse de plus.
Pour ce grand bourgeois libournais la politique et la gestion municipale d'une ville se résume donc à faire de l'esprit et  à tordre le nez à Philippe Buisson. Mais la gestion d'une ville n'a rien d'une partie de playmobils !
Il fût un temps où Antoine Carbonnier n'ayant plus de délégation (le tourisme ayant été transféré à la CALI, instance dans laquelle il ne siège jamais) il lui avait été proposé de prendre en charge la politique muséale de la ville...mais il est vrai qu'Antoine Carbonnier pour reprendre les termes de Philippe Buisson " ne s'est jamais inscrit dans une démarche de travail, de production d'idée ou de portage de projets." http://www.sudouest.fr/2013/02/07/un-electron-libre-quitte-la-majorite-958719-710.php

Alors les effets de manche de "mon ami" n'ont je crois que le mérite de me faire rire, la frustration de n'être pas élu au poste convoité de conseiller général, ou d'adjoint n’engendrant que rancœur, et alimentant son anti-buissonisme primaire. 
Mais une politique municipale ne se fait pas sur de la hargne. Antoine s'est pris le pied dans la roue de Marcel Duchamp lors de la venue du Pompidou mobile !

ET nous à LIB.R.E.S avec Alterlib', le Front de Gauche, EELV, Parti Pirate, associations et citoyens de la société civile qui veulent une rupture avec la société actuelle et une politique municipale différente, pendant qu'Antoine déverse ses commérages telle la pluie sur la ville, nous construisons un vrai projet municipal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire