Nombre total de pages vues

samedi 18 mai 2013

Marie-Thérèse Alonso : la girouette libournaise

Comme une collectionneuse de cartes "Panini", Marie-Thérèse Alonso collectionne les cartes de partis politiques !
Mais "monter" des listes ne fait pas le projet politique d'une ville comme Libourne ou pour le territoire libournais !
Le parcours politique de cette dame s'apparente plutôt à une longue route de montagne ! Un coup à gauche, un coup à droite : l’UDI est son dernier refuge . Après avoir fait équipe avec la majorité municipale de gauche sous Gilbert Mitterrand puis avec l’opposition UMP de Jean-Paul Garraud, affublée alors de l’étiquette Forces progressistes, mouvement fondé en 2007 par Éric Besson, ex-socialiste rallié au sarkozysme, elle défendait l’Alliance écologiste indépendante (AEI) aux législatives de 2012, la voici à l'UID !
Cette nouvelle terre d'accueil, lui permet de continuer à exister. S'appuyer sur le NI NI (Ni Buisson, NI Garraud) ne fondent en aucun cas les piliers d'une politique municipale pour 2014. 
Les Libournais n'aiment pas les girouettes ! Garraud et son échec aux législatives de 2012, l'a clairement démontré.
Surfer sur la vague des déçus de l'actuelle majorité solférinienne, et sur celle des déçus de la droite UMP/FN en proposant une espèce de nébuleuse qui serait LA 3ème voie, est pour le moins hasardeux !
De même que faire de l'anti-buissonnisme primaire ne fonde pas une politique municipale

Pour Libourne aujourd'hui et pour les municipales 2014 il faut construire un projet ambitieux, novateur, qui prenne en compte l'existant, les tendances, les urgences sociales et écologiques, et surtout les habitants de tout notre territoire.
"LIB.R.E.S.". collectif composé du FRONT de GAUCHE (Parti de Gauche, PCF, FASE, GAUCHE ALTERNATIVE) , ALTERLIB' , EELV , MRC, NPA, et citoyens non encartés construit actuellement un programme hors des sentiers battus et du petit théâtre politique local habituel. 
Il faut aujourd'hui de véritables alternatives locales concrètes à notre modèle social en cours d'effondrement. 
Les libournais n'auront plus besoin de faire un vote "utile" pour que la mairie reste à gauche. 

LIB.R.E.S est la réponse aux attentes des libournais. On y travaille ! J'y travaille ! et ensemble c'est mieux ! LIB.R.E.S à vous...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire