Nombre total de pages vues

samedi 8 juin 2013

Clement Méric : un assassinat politique

Clément Méric ...cet assassinat est terrible et je crains le pire pour les semaines à venir. Je suis écœurée par le barrage défensif que la caste médiatique a réussi a monter au service des Le Pen et de l’extrême droite. Aucune enquête ni question gênante aux Le Pen sur leurs liens avec ces groupes violents. Silence total sur les liens personnels du chef des JNR avec Marine Le Pen elle-même. Silence total sur le lien entre le suicidé de Notre Dame amplement célébré la semaine dernière par Marine Le Pen et les groupes de la prétendue « jeunesse nationaliste révolutionnaire ». 

L'extrême droite dans son ensemble doit rendre des comptes.
Ce meurtre est bien un assassinat politique. Et diminuer le sens de ce meurtre c'est mettre cet assassinat au rang de fait divers. De qui se moque t-on ? Je suis en colère contre cette banalisation. Le meurtre d’un jeune « anti fa » par des skins ce ne serait pas un fait politique ? 
Les groupuscules d’extrême droite agissent de façon violente depuis des mois et des mois au vu et au su de tous. Rappelons nous les "offs" des manifs contre le mariage homosexuel, la violence banalisée mais semée en graine par Frigide Barjot et ses accolytes...Un véritable terrain de manœuvre pour ces groupuscules d'extrême droites soutenus en douce par le parti de Marine Le pen. 
La violence ultime fait partie de leur culture. Quant à leurs méthodes d’action et leur stratégie révolutionnaire, ils n’ont pas besoin d’être nombreux pour créer des débordements, et ont une force de nuisance considérable par rapport à leurs effectifs réels. Je me rappelle pendant les législatives avoir tracté sur le marché de Libourne pour le Parti de Gauche et avoir vu Anne-Christine Royal défiler avec un cercueil (symbolisant la perte du pouvoir d'achat des français) entourée de ses sbires à gros bras, véritables pitbulls grimaçants habillés de noir...  froid dans le dos...venaient-ils du MIL, du Gud, des JNR ? Un peu de chaque sans doute.
Tous ces groupuscules ont globalement opté pour une stratégie dite révolutionnaire, qui s’oppose au système et à la République et ne veulent pas participer aux élections,  leur permettant ainsi d’avoir un discours plus radical. Aujourd’hui, leur violence est d’autant plus décomplexée qu’ils la présente comme une réaction au climat de violence actuel de la société et aux nombreux faits divers. Serge Ayoub responsable des Jeunesse Nationaliste Révolutionnaire soupçonné dans la mort de Clément Méric dont la  devise est «croire, combattre et obéir», et affirme lui-même n’accueillir que des hommes «décidés, sportifs et aguerris», laisse peu de doutes sur l’aspect violent de son action.

Service d'ordre régulier du Front National à Hénin Beaumont -entre autre- pendant la campagne des législatives du FN ...La le pen ne peux nier ses accointances avec ces fascistes qui ont massacré à mort la vie de Clément Méric.

La démocratie est en danger,  la République doit être préservée, et surtout notre jeunesse doit être protégée.
Le gouvernement Hollande doit dissoudre les groupes d'extrême droite immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire