Nombre total de pages vues

mercredi 3 avril 2013

Libourne, Cahuzac et la gifle

Je suis en colère ce matin devant les propos de mes camarades socialistes quand ils me brandissent l'épouvantail du Front national ! "Attention me disent-ils en off, tu fais le lit du FN !"
Mais ce qui fait monter l’extrême droite, ce n’est pas la révélation des scandales, ce sont les scandales eux-mêmes

Cahuzac est impardonnable : Arrogance, cynisme, mensonge.

Il a accepté son poste de ministre du Budget, héraut de la rigueur alors  même qu'il savait qu'il volait le fisc et par là même les contribuables !

Il mentait sans vergogne face aux accusations de Médiapart seul média indépendant, qui fait un excellent boulot d'investigation sans se laisser intimider par le pouvoir judiciaire.  Bettencourt, Tapie, Woerth-Compiègne, Sarkozy-sondages, Sarkozy-Karachi, Guérini, DSK-Carlton... toutes ces enquêtes judiciaires offrent le spectacle pénible de la démocratie bafouée, de la République souillée.

Le rôle de la presse a été capital. Elle doit pouvoir jouer son rôle sans être sans cesse comparée à une meute de "chiens ".
Le site Mediapart ne s’est pas « substitué aux autorités judiciaires », comme l’en avait accusé un peu vite le chroniqueur Jean-Michel Apathie : il a fait son travail, avec le sérieux qu’on lui connait. 
 
Le 8 mars 2013 en pleine tempête médiatique sur ses malversations financières, le ministre du Budget Cahuzac s'est rendu à l'invitation de Philippe Buisson et Florent Boudié pour tenter d'obtenir des garanties sur le site de l'ESOG « Pas question de brader le patrimoine de l'État » a déclaré Cahuzac !! 
Quelle ironie ! 

Et quel coup bas pour l'image de notre maire Philippe Buisson....mais franchement le principe de précaution ne s'imposait-il pas alors ?...Cahuzac est un salopard. Et cela était en bonne voie de clarification.

Ils recevaient cet élégant voyou pour parler budget, comme si de rien n’était, saluant l’artiste de l’austérité, son savoir-faire, sa virtuosité dans la cause sacrée de la réduction du déficit.

Les Libournais aussi sont trahis ! Nous sommes bien naïfs tout comme le président Hollande !
Je compatis très sincèrement pour tous les militants socialistes, les syndicalistes , les hommes et les femmes de gauche indignés, dégoutés, blasés et écœurés. Ou tout du moins contrariés d'avoir été dupé de la sorte !

Mais le PS, il va falloir l'admettre,  n'est plus qu'une caste de technocrates déconnectés de la vie quotidienne et de sa dure réalité , qui par  une  complicité  malsaine écarte définitivement de ses objectifs ce qu'il aurait dû ne jamais perdre de vue : répondre à la pauvreté, défendre les droits des salariés (Accord PS/MEDEF ou ANI), combattre la tempête libérale qui s'abat sur l'Europe et notre pays (TSCG) , résister à cette droite extrême en prenant des positions courageuses comme le droit de vote des étrangers, la loi amnistie en faveur des syndicalistes.

L'affaire Cahuzac pulvérise brutalement tout , les masques tombent, le roi est nu !

Effarés les militants l'ont été en mai 2011 lorsque ce queutar de DSK s'est retrouvé en garde à vue après les accusations d'une femme de ménage dans son Carlton palace ! Et pourtant la classe politique et les médias savaient que cet homme était un obsédé sexuel, pas net sous la braguette !
Maintenant Cahuzac et le sénateur Jean-Noël Guérini lui aussi mis en cause est en détention pour un vaste dossier portant sur des marchés publics présumés frauduleux....

La France doit moraliser la vie politique. Zéro tolérance pour délits liés aux activités politiques : corruption, fraude, violation du droit électoral...Ou comportement inadapté !

Et cela commence par la vie politique dans une municipalité comme Libourne. 
Que dire d'un conseiller municipal délégué à la santé et à la sécurité du personnel (!) Patrick Nivet MRC,   qui gifle notre candidate Marie Laurence Arnaud du Parti de Gauche, sans que celui ci soit importuner ? Sans qu'on lui retire sa délégation ?

Un élu de la République qui gifle une femme engagée en politique, engagée dans l'action syndicale.... cela n'est-il pas suffisamment grave pour que le maire clarifie, sanctionne, assainisse un climat politique malsain. Je suis en colère.

Si j'ai de l'estime pour Philippe Buisson que je pense sincère dans son engagement à gauche auprès des libournais je pense vraiment qu' il se fourvoie avec les compromis, les technocrates de tous poils qui imposent leur point de vue aux politiques....et les politiques acceptent par fainéantise ....
Les français veulent revenir à une éthique, une morale politique. Et cela commence avec Libourne !
Chez nous aussi un nettoyage de printemps s'impose. A quand la refondation de la République ?


 

8 commentaires:

  1. Coucou Claudine,

    Toi aussi tu as eu droit à ces charmants conseils "tais-toi, ça fait monter le FN" alors...
    C'est sûr que les affaires Cahuzac et Guérini, c'est nous qui les avons créées de toutes pièces.
    Je me suis glissée dans la tête de l'héritière et ce n'est pas nous qu'elle remercie : http://www.lecridupeuple.org/conversation-nocturne-a-montretout/

    Des bises ma camirade
    Nathanaël

    RépondreSupprimer
  2. ça fait du bien de lire ça Claudine. Y'en a ras le bol du "diable de confort" ! confortable pour qui ?
    quant à notre bonne et chère ville de Libourne, elle vaut mieux, elle peut mieux que d'être à la botte de cette oligarchie crapuleuse, Mrs Boudié et Buisson en faisant moins de compromis n'en tireraient que satisfaction de ceux qui ont le pouvoir : les électeurs... attention à 2014, messieurs et mesdames gestionnaires de la ville de Libourne et de la circonscription 10. Ne comptez plus sur nous !

    RépondreSupprimer
  3. Hola companera,

    nous sommes tous et toujours les grands coupables. S'ils avaient un peu de décence ils marcheraient à l'ombre.

    quelques liens :) http://iberenexil.org/?p=1274 et puis http://iberenexil.org/?p=1083

    RépondreSupprimer
  4. voila le pompon, la cerise sur le gâteau, le bouquet (surement pas final)"Affaire Cahuzac : un proche de Marine Le Pen a ouvert le compte chez UBS en 1992"
    Si ce n'était pas si grave... alors le lit du Fhaine, qui le fait ?

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/03/un-proche-de-marine-le-pen-a-ouvert-le-compte-de-m-cahuzac-chez-ubs-en-1992_3153137_823448.html

    RépondreSupprimer