Nombre total de pages vues

jeudi 28 mars 2013

Paroles, blabla, promesses


A la demande du collectif pour le droit de vote des étrangers dès 2014, j'ai proposé l'adoption d'une motion au sein du conseil municipal de Libourne. Une motion n'est rien de moins qu' un souhait, une volonté, qui n'a en réalité que la force d'un engagement symbolique...

Refusée, la motion en faveur du droit de vote  a été refusée....

Le maire de Libourne par son refus de prendre cette motion en compte se distingue par une frilosité politique qui provoque colère et dépit pour de nombreux militants libournais engagés depuis longtemps dans la lutte pour l'égalité des droits et l'antiracisme.

Le plus étonnant c'est que Philippe Buisson refuse d'adopter une motion en faveur du droit de vote des étrangers pour la ville de Libourne, alors même qu'il vote cette motion au Conseil Régional d'aquitaine ! Cherchez l'erreur !

(Le droit de vote et d’éligibilité des étrangers aux élections municipales ne figure pas dans les projets de loi constitutionnelle présentés au Conseil des ministres du 13 mars.
Le collectif « Droit de vote 2014 » (Dont le PS et le Parti de Gauche font partis) veut croire qu’il ne s’agit pas d’un abandon mais d’un simple délai de réflexion que se donnent le président de la République et le gouvernement). 
Mais les militants pour l'égalité des droits ne croient désormais plus aux promesses de Hollande...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire