Nombre total de pages vues

dimanche 28 juillet 2013

Libourne la menace : Fest'art annulé

A Libourne la menace est bien réelle... Il faut se rendre à l'évidence....et ce ne sont pas les 43 gendarmes, les 15 caméras de vidéos surveillance qui vont résoudre le problème.
Il est grand temps de mettre le paquet. On ne peut pas rester plus longtemps inactifs face à la menace.
Le couvre-feu est décrété à partir de maintenant :  22h30. Pour l'instant.
Des contrôles sur les sorties et surtout les entrées du territoire libournais avec vérifications de cartes d'identités et passeports biométriques sur chaque voie d'accès principale et secondaire. Sur l'ensemble de la Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP pour les initiés) des chekpoints avec des patrouilles armées seront mise en place afin de rassurer la population Libournaise.
Les pierres du château du quartier de La Plante (qui devait être démonté et reconstruit) vont en réalité servir à construire des chicanes sur les grandes lignes droites de nos grandes avenues, qui seront contrôlées par des hommes armés de mitrailleuses.
On n'oubliera pas les toits des maisons (les élus préviennent la population libournaise : votre domicile peut être sélectionné et réquisitionné pour son emplacement stratégique- et tout refus sera sévèrement sanctionné)
L'ESOG retrouvera enfin sa fonction initiale pour le stockage du matériel et sa centralité permettra d’héberger mais aussi de rapidement déployer les forces armées.
Les attaques par les eaux seront aussi facilement contrôlées : quelques vedettes rapides patrouilleront rapidement.
Il est évident que le policiers municipaux seront équipés de mitraillettes et leurs effectifs renforcés.
Les commerçants qui le souhaitent pourront piéger leur magasins de mines anti personnelles qui seront programmées avec la fermeture de leur boutique. La mairie décline toute responsabilité en cas de blessés ou morts pour mauvaise programmation du matériel ou déclenchement intempestif du matériel.
Il est évident que les quartiers auront l’entière responsabilité de leur sécurité, et que le dispositif "voisins-vigilants" plébiscité il y a quelques années est dépassé aujourd'hui.

Chaque habitant peut et doit s'équiper en vue de sa protection et de sa sécurité. Une aide municipale sera accordée en fonction du résultat. (cela ne vaut pas pour les battes de base-ball et autres chaines à vélos mais pour toutes armes homologuées achetées dans une armurerie).
Ces dispositifs sont mis en place pour la sécurité du citoyen. Toutefois il est conseillé de ne pas sortir de chez soit passé le couvre feu. Fest'art est bien sûr annulé ainsi que toutes manifestions populaires pouvant entrainer la réunion de plus de 7 personnes...
La mairie espère ainsi répondre aux attentes en matière de sécurité de chacun et chacune. Ne nous remerciez pas. VOTEZ !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire