Nombre total de pages vues

dimanche 13 novembre 2011

Femme, mère (de 4 enfants, un garçon et 3 filles) et citoyenne.
Mititante associative et politique, professeur documentaliste au lycée Max Linder de Libourne, conseillère municipale auprès de Gilbert Mitterrand- premier mandat

Ma rencontre avec l'association SOS racisme
en 1985 a marqué profondément ma vie et mes engagements.
Justice, égalité des chances, antiracisme, laïcité, écologie, et citoyenneté sont les valeurs humanistes que j'ai choisi pour donner du sens à mes combats.

Tolérante mais intransigeante lorsque les lois de la République sont bafouées.
Sage mais virulante lorsqu'il s'agit de défendre les acquis que notre histoire et nos combats ont gagnés.
Passionnée et engagée, je veux faire avancer toutes les valeurs auxquelles je suis profondément attachée : les libertés fondamentales, (les droits de l'homme, le féminisme, l'écologie, l'éducation....)

D'SOS racisme, l'Unef-ID, la FCPE, Attac, en passant par le PS que j'ai quitté en 1990, je me sens aujourd'hui plus que jamais engagée au quotidien comme conseillère municipale déléguée à la culture et à la citoyenneté à Libourne en Gironde.
J'ai pour mission notamment de développer les liens entre la ville et  les associations cinéphiles qui se rattachent au cinéma, la culture cinématographique et l'éducation par l'image.
Et j'ai crée en 2009 pendant la semaine de l'éducation contre les discriminations, une journée pour les classes de CM2 de notre ville autour d'un film taitant des inégalités suivi d'un débat/échange entre le public scolaire et des intervenants du tissu associatif local (LDH, SOS Racisme, Ni Putes Ni soumises, et la Ligue de l'Enseignement...).


Aujourd'hui adhérente au Parti de Gauche,  depuis févier 2009, c'est avec un enthousiasme non contenu que je peux (enfin !) exprimer la philosophie politique de ce tout nouveau parti qui porte mes nombreux espoirs en termes de citoyenneté et de société.

Femme de conviction, passionnée par l'actualité politique et par la vie de ma cité,  j'ai fait le choix de partager mes engagements en faveur de l'action collective, mes tergiversations, mes modestes réflexions avec les citoyens, les libournais, car je crois profondément que les rêves et les idéaux ne valent la peine que s'ils sont partagés.

Je pense aussi que les moyens de communication qui sont à notre portés, ont aujourd'hui un rôle de médiation, vulgarisation, partage et de dialogue dans la pratique de la démocratie au quotidien...

 PS ; Ce blog n'est pas celui de mon parti politique même s' il influence considérablement ma façon de voir la vie en politique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire