Nombre total de pages vues

mercredi 6 novembre 2013

PCF Libourne : touche pas à mon poste !

Le Front de Gauche à Libourne n'est pas « pris entre deux stratégies «  comme l'indique un article de Sud-Ouest paru le mercredi 30 octobre 2013.

A Libourne le PCF a clairement fait le choix de l'alliance avec le PS dès le 1er tour des élections municipales.
La seule stratégie qui vaille c'est la lutte contre l'austérité et ceux qui la mettent en place! Ce n'est pas s'allier à ceux qui ont voté l'ANI qui permet la baisse des salaires, ce n'est pas non plus s'allier à ceux qui ont signé le TCSG de Sarko-Merkel sans en renégocier une ligne. Ce n'est pas, enfin, s'allier à ceux qui sont en train de vendre la France au marché transatlantique nord-américain. Ce n'est pas s'allier au Libéralisme qui étouffe l'écosocialisme!
LIB.R.E.S (LIBournais pour un Rassemblement ECologique et Sociale) est la liste composée du Front de Gauche que le PCF a refusé de rejoindre. Ils ont préféré s'allier au PS.
Le Front de Gauche à Libourne (Parti de Gauche, FASE, Convergences et Alternatives membres du Front de Gauche ) ont fait le choix de LIB.R.E.S.- LIBournais pour un Rassemblement Ecologique et Social.

LIBRES, est née de la volonté d'hommes et de femmes pour une politique alternative, qui va à l'encontre de la privatisation, de l'exploitation marchande des ressources naturelles (eau), qui place le bien vivre ensemble au centre des préoccupations municipales.
Relocalisation, coopération, partage, refus des gaspillages, gratuité et bon usage de celle-ci, écologie, démocratie participative des citoyens, urbanisme qui prenne en compte le bien vivre, recréer du lien entre les habitants ...voilà le sens du programme commun que nous travaillons depuis des mois, ensemble à LI.B.R.E.S.

Pour nous à LIB.R.E.S la politique n'est pas une affaire de postes à conserver en dépit de tout ! A n'importe quel prix !

La seule stratégie valide du FDG à Libourne est celle de LIB.R.E.S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire