Nombre total de pages vues

dimanche 9 février 2014

Libourne : les mêmes élus aux manettes !

Haro sur la liste proposée par le maire : Sur 35 candidats que comporte une liste pour les municipales à Libourne, 18 noms figuraient déjà en 2008...Donc loin des 50% de changement prévu et promis par Philippe Buisson.

Ce seront encore les même adjoints que l'on retrouvera avec 2 changements pour remplacer Dominique Lemoine-Lapaire (patrimoine) partie car terriblement déçue par l'absence de transparence et le manque de démocratie locale, et Jean-Marie Martens l'adjoint aux finances qui prend sa retraite promise dès 2011.

Avec Messieurs Rousset, Arcaraz, Galand, et probablement Sirdey qui prendra la place de Martens, et  Pouzargue, Venayres, Hardy, Bernadeau, et sans doute Laurence Rouède (ancienne responsable de cabinet ayant suivi Gilbert Mitterrand à la CALI) prenant là aussi une place d'adjointe pour les dames, la ville de Libourne restera fidèle à M.Buisson ! 
Pas de changement donc mais avec Hollande nous y sommes habitués : pas de changement dans la rupture, une belle continuité ! La gestion de la ville telle qu'elle est aujourd’hui est bien assurée !
Le pouvoir est confié aux mains des mêmes à 80% .

Un parti de cumulards ! 59% entameront vaille que vaille le 3ème, 4ème, 5ème voire 6ème mandat ( 2 entament leur 3ème mandat, 5 leur 4ème, 1 son 5ème et 2 leur 6ème...

Que dire de la représentation politique ! 3 places au PCF ! (il me semble que le PCF avaient demandé 5 postes)  loin de la représentation réelle selon les scores ! Ce sont ceux qui distribuent en même temps que le programme de Philippe Buisson,  -certes un peu honteusement et en douce-  le fameux "Chiffon Rouge" ce petit canard PCF qui vilipende « la politique d'austérité », "le MEDEF et son soutien aux défenseurs locaux de l'ANI destructeur du code du travail, le travail de sape du Parti Socialiste et de notre président Hollande". On se demande s'ils n'ont pas des crampes un peu mal placées, ces élus/candidats du PCF à force de faire le grand écart...mais ils s'accrochent à leur poste comme la moule à son rocher.

La représentation du MRC est largement sur-estimé avec 2 postes :  Avec un élu de la République, Patrick Nivet le gifleur de femme qui avait été contraint en 2012 de retirer sa candidature aux élections législatives....

EELV y est représenté avec 2 dissidents sans dossards qui se présentent sur la liste PS alors que le comité local d'EELV  avait voté à 74% en faveur de la liste LIB.RES. 
Le logo EELV revient bien sûr à LIB.R.E.S.
Joël Rousset repart donc pour son 4ème mandat avec une inconnue dans les rangs EELV qui n'était venue que pour conforter Rousset dans le choix de rester avec le PS et qui du même coup se retrouve à ses côtés...chargée de mission à la Région pour le groupe EELV, c'est Philippe Buisson, conseiller Régional, qui l'a ramené dans son écurie. 
Il pourra s'assurer ses services sans aucune opposition ! Employée par la Région et élue à la mairie, sa marge d'expression sera bien verrouillée !
Isabelle Hardy, Michel Galand, Gilbert Mitterrand, Patrick Nivet, Catherine Bernadeau, ne sont même pas résidents à Libourne. Location de garage pour certains, parc immobilier pour  d'autres...

Pour ceux qui ont déjà fait un mandat :
41% entame leur 2ème mandat ce qui veut dire que 59% font leur 3èm, 4èm, 5èm voire 6ème mandat ( 2 entament leur 3èm mandat, 5 leur 4èm, 1 son 5èm et 2 leur 6èm, si je ne me suis pas trompée).
L'âge moyen est de 51 ans, ramené à 45 ans pour les nouveaux et majoré à 57 ans pour les anciens.
Représentation politique : PS : 18
Société Civile : 8 dont une prise de guerre du PS à Alterlib' !
Société civile déguisée : 2 (deux d'entre eux l'ont été encore il y a peu de temps)

Décidément le vrai changement, la véritable ambition pour Libourne c'est le Partage Ambitieux -et non une ambition partagée !- avec les citoyens que nous proposons avec LIB.R.E.S, LIBournais pour un Rassemblement Écologique et Social !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire