Nombre total de pages vues

vendredi 23 novembre 2012

Le jumelage de Libourne avec une dictature

La ville veut se jumeler avec la Chine, pays ou la liberté d'expression est bafouée, où les défenseurs des droits humains sont pourchassés et condamnés à mort, pays qui pratique le harcèlement, l'intimidation, la torture envers tous ceux qui critiquent le gouvernement, pays qui pratique les expulsions forcées des habitants (sans indemnités) hors de leurs terres à des fins d'exploitations industrielles. La politique démographique de l'enfant unique à produit comme conséquence le génocide des bébés ayant la malchance de naître fille...

Pour ma part faire un jumelage est une manière de fraterniser et d'entretenir des liens d'amitiés avec un pays, d'échanger, d'avoir une fenêtre ouverte sur le monde.
Je ne veux pas donner l'impression aux habitants de Libourne que tout peut se faire au nom de l'intérêt économique avec n'importe quel pays surtout si celui-ci est une dictature.
Je souhaite user du droit à ma liberté d'expression et de conscience citoyenne en m'opposant à la signature de la convention de jumelage entre la ville de Libourne et la ville de Puer en Chine.
La convention de jumelage doit être voté lors lors du prochain conseil municipal le lundi 26 novembre 2012.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire