Nombre total de pages vues

jeudi 26 avril 2012

Le bruit des bottes

Cette année le dimanche 29 avril 2012 nous inaugurerons la stèle de la déportation place Jean Moulin à Libourne à 10h45. Cette année plus que toute autre, ce travail de mémoire revêt une importance particulière.
Il s'agit d'un travail nécessaire, pour les élus, mais aussi pour chacun d'entre nous que d'éclairer cette part sombre de notre histoire locale et nationale.
De plus nous sommes en période électorale, et faisant partie de cette génération SOS Racisme qui a combattu et rassemblé autour des idées anti racistes, fraternelles et multiculturelles, j'ai été choqué par le score du Front National.
Le bruit des bottes est à notre porte.
Je ne me suis pas trompée en m'engageant dans le Front de Gauche pour battre la droite et pas n'importe quelle droite : celle de la haine de la crédulité, de la phobie du différent, la droite du pauvre, de l'exclu, de l'oublié, et du manipulé...Ne nous trompons pas : dimanche 22 avril 2012, c'est la France des invisibles qui a voté pour la vague bleu marine....

C'est la France de la colère sociale qui a porté cette vague immonde.

Le 22 avril 2012 signe l'échec de Nicolas Sarkozy, son incapacité à rééditer l'OPA sur l'électorat lepéniste qu'il avait réussie cinq ans plus tôt. Le président sortant a tout fait pour le reconquérir, allant très loin sur les thèmes de la sécurité et de l'immigration, mais rien n'y fait : la déception suscitée par ses promesses non tenues sur le pouvoir d'achat apparaît rédhibitoire.

C'est le vote des trahis par la droite Sarko
La gauche serait bien mal aujourd'hui sans le Front de Gauche et notre travail de terrain contre les thèses racistes et xénophobes...C'est notre victoire à 11% certes, mais c'est la victoire de la France multiculturelle, socialiste, écologique, la victoire de ceux qui réconcilient l'histoire avec son futur...
Et le 6 mai prochain François Hollande en aura bien besoin pour battre Sarkozy...

Venez nombreux Dimanche 29 avril à l'inauguration de la stèle de la déportation à Libourne Place Jean Moulin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire